Invitez votre bébé à découvrir le monde qui l’environne grâce à un parcours sensoriel. Ce dernier lui permettra non seulement de développer ses sens, mais aussi sa motricité. Installé dans sa chambre ou dans le salon, le parcours sensoriel deviendra pour votre bébé l’occasion de bien des découvertes et d’instants d’amusement.

La boutique PimPamPoum, spécialisée dans la vente de meubles et de jeux Montessori, vous invite à découvrir sa gamme de parcours sensoriels de très belle facture, en bois, sur lesquels bébé prendra plaisir à grandir et découvrir ce dont il est capable. Marcher, escalader, s’agripper, observer, tout cela devient un véritable jeu d’enfant !

Qu’est-ce qu’un parcours sensoriel ?

Un parcours sensoriel se présente sous la forme d’une structure ludique que le bébé peut gravir et traverser dès lors qu’il commence à faire ses premiers pas, c'est-à-dire aux alentours de 12 mois. Grâce à ce parcours, bébé apprend à utiliser et à développer l’ensemble de ses sens, notamment la vue et le toucher.

L’équipe de PimPamPoum vous propose une belle sélection de parcours sensoriels en bois naturel -contreplaqué de Bouleau- composés de plusieurs éléments différents selon les modèles. Vous trouverez des ensembles composés d’une rampe, d’une arche et d’un triangle doté d'échelles -parcours de motricité Montessori- un autre, comprenant une rampe d’escalade et un toboggan -parcours mobilité escalade- ainsi qu'une tour d’escalade avec plateforme d’observation, échelle, cabane, cachette et toboggan -château Martin-.

Il est possible de compléter votre parcours sensoriel grâce à nos éléments vendus à l’unité comme le cube de motricité Montessori, ou encore le toboggan escalade. Ces éléments posés les uns à la suite des autres permettent de constituer de nouveaux parcours sensoriels pour le plus grand plaisir de votre enfant.

Facile à assembler, ils sont de formidables mobiliers de jeu, parfaits pour les enfants âgés d'un à cinq ans.

Pourquoi proposer des parcours sensoriels à vos enfants ?

Proposer des parcours sensoriels à vos enfants c’est dans un premier temps leur montrer que vous avez confiance en eux, en leurs capacités. Vous leur offrez ainsi l’occasion d’en faire la démonstration.

Installer un parcours sensoriel, dans un second temps, permet d’accompagner votre enfant dans la découverte du monde et notamment de ses sens. Se présente face à lui une structure. Plein de curiosité, il n’aura qu’une envie : la gravir. Pour cela, il va devoir faire montre d’une énergie formidable pour se hisser et traverser sans perdre l’équilibre le parcours. Selon les principes de la méthode Montessori, le parcours sensoriel invite par ailleurs bébé à être libre de ses mouvements et à tester les conséquences de la réalisation de chacun.

Travaillez également de cette façon son autonomie. Bébé doit, seul, réussir à trouver les solutions adéquates pour arpenter la structure de long en large.

Agilité, équilibre, motricité sont par conséquent des capacités que le parcours sensoriel permet de développer à la maison dans un cadre familier, apaisant, en somme, rassurant. C’est donc dans la plus grande confiance que bébé réalisera, sous vos yeux de parents, ses plus grands progrès !

Service client
disponible

Paiements
sécurisés

Livraison
sous 10 jours

Paiements 4x
sans frais

Marque
française

Payez en 3x ou 4x sans frais en CB !

Espace Pro