Lit Bébé

Le choix du lit pour bébé demeure une étape fondamentale dans l'aménagement de sa chambre. Pièce maîtresse de celle-ci, le lit est un espace où bébé doit être à l'aise, en sécurité afin de s’y reposer dans la quiétude de nuits profondes. Le contexte en effet joue un rôle fondamental pour aider bébé à se sentir aussi bien qu’il l’était au creux du ventre de sa maman.

Lit bébé 60x120 cm

Lit bébé 70x140 cm

Avant l’arrivée de bébé, vous préparez avec amour et attention sa chambre. Impatients de le rencontrer, vous regardez tout ce qui vous est proposé et glanez de multiples conseils de-ci de-là. Bien qu’il n’existe aucune règle pour accueillir votre bébé, vous tenez à lui offrir le meilleur de ce qui se fait. Parce qu’il n’y a rien de trop beau pour lui, choisissez un meuble d'exception qui passera de génération en génération pour le plus grand plaisir de toute la famille !

C’est pourquoi les équipes de la boutique PimPamPoum, marque 100% française, vous proposent une très belle sélection de lits bébé au design contemporain, épuré et minimaliste. Il est important que le lit plaise aussi bien au bébé qu'aux parents. Nous développons par conséquent des modèles au goût certain qui s’intégreront parfaitement au sein d’une chambre pour bébé, quel qu’en soit le style.

Choisissez le cocon de douceur et d’élégance au sein duquel se nichera votre nourrisson et où il passera de belles nuits parmi nos modèles durables et résistants que nous déclinons dans plusieurs formats : 60 x 120 cm, ou bien 70 x 140 cm.

Quand bébé devient grand : passer d’un landau à un lit bébé

Le landau est bien souvent le premier lit dans lequel bébé dort. Petit, il lui offre un sentiment de sécurité réconfortant. Ses premières nuits en effet peuvent lui paraître impressionnantes. Il sort d’un espace confiné. Lui proposer alors de trop grands volumes pourrait l'effrayer et il pourrait se sentir mal.

Si vous ne voulez pas multiplier les achats de landaus et de lits au fur et à mesure que votre bébé grandit, optez dès le départ pour un lit bébé évolutif. Cette solution est idéale et permet de moduler les hauteurs selon trois niveaux différents. Le plus haut est celui qu'il faut choisir au début. Au cours des premières semaines, votre nourrisson ne bougera que très peu en dormant, il est donc possible de l’allonger sur une position haute sans crainte qu’il bascule. Cette position permettra en outre de soulager votre dos lorsque vous vous baisserez pour prendre dans vos bras votre bébé.

Comment choisir un lit pour bébé ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre lit bébé. Il doit être confortable, sécurisant, adapté à son âge et correspondre aux dimensions de votre pièce. Nous proposons en effet deux gammes de lits pour bébé. Une première composée de lits au format : 60 x 120 cm. Et une autre au format : 70 x 140 cm. Veillez à choisir un matelas qui correspond à la taille de votre lit pour bébé afin que votre enfant ne coure aucun risque lorsqu’il dort. Sachez par ailleurs que vous bénéficiez d’une livraison de 35 jours ouvrés pour les premiers formats et de 25 jours ouvrés pour les seconds.

PimPamPoum propose des lits évolutifs qui vous simplifieront la vie et vous permettront de varier entre les trois niveaux possibles au fur et à mesure que votre bébé grandira.

Les amoureux du design apprécieront les références de nos meubles au style moderniste à l’image du lit bébé Brady 60 x 120 cm doté de pieds en bois caractéristiques de ce mouvement.

Pour les parents qui souhaiteraient installer un ciel de lit, optez pour notre modèle Lise 60 x 120 cm qui présente une structure adaptée afin d’y déposer une toile ou une moustiquaire pour protéger bébé et lui permettre de passer de douces nuits. Nos lits pour bébés garantiront en outre un confort et une parfaite sécurité à votre bébé. Ils sont fabriqués dans des essences de Pin certifiées FSC. Ce label permet de contrôler la gestion des forêts. Les objets fabriqués à partir de bois labellisés FSC sont donc issus de forêts exploitées légalement, dans le respect des normes environnementales, pour une gestion durable des forêts.

Afin de faciliter l’installation de votre lit bébé, nous vous proposons enfin de télécharger la notice de montage illustrée sur notre site Internet. Pour tout conseil, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Comment bien coucher bébé dans son lit ?

Selon les époques, les modes et les statistiques réalisées au fil des décennies, les conseils pour faire dormir bébé évoluent. Aujourd’hui, il est préférable de le coucher sur le dos, sur un matelas dont les dimensions correspondent parfaitement à votre lit bébé. Sur un modèle trop petit, il risquerait de se trouver coincé entre le matelas et les barreaux de son lit. Un matelas trop en grand l’empêcherait de la même manière de bien dormir.

De plus, tant que votre nourrisson n’est pas capable de prendre et de pousser les objets, n’ajoutez pas de peluches dans son lit bébé auquel cas il risquerait de s’étouffer en dormant. Lorsqu'il sera plus grand, offrez-lui toutes les peluches que vous souhaitez et installez-les dans son lit pour bébé. Si vous en avez beaucoup tournez-vous alors plutôt vers un lit au format 70 x 140 cm comme le modèle Mateo qui conviendra mieux et offrira suffisamment de place pour bébé et ses compagnons tout doux. De la même façon, attendez qu’il soit assez grand avant de laisser les animaux de compagnie dormir dans le lit qui doit, les premiers mois, lui être réservé.

La sécurité constitue pour nous un point essentiel sur lequel nous travaillons activement. L’ensemble des produits que nous présentons disposent par conséquent des certifications demandées et répondent aux normes en vigueur au sein de l’Union européenne.

Pour que bébé dorme dans un endroit sain, nettoyez enfin régulièrement son lit à l’aide d’un chiffon doux humidifié qui éliminera les poussières accumulées.

Service client
disponible

Paiements
sécurisés

Livraison
sous 10 jours

Paiements 4x
sans frais

Marque
française

Payez en 3x ou 4x sans frais en CB !

Espace Pro