Tour d'observation

PimPamPoum est le spécialiste de la tour d'observation Montessori et propose des designs ludiques prenant la forme d’éléphants, d’ours, de chats, ou comprenant un tableau de craie. Notre marque vous promet à la fois un confort esthétique et un confort pratique pour que vos enfants grandissent en toute liberté et en toute confiance.

Toutes nos tours d'observation, pour tous les goûts et toutes les tailles.

Selon la philosophie Montessori, un enfant a besoin de liberté pour se développer, pour apprendre, pour essayer. Cette liberté doit être à la fois psychique, intellectuelle, mais aussi physique. Les premiers mois passés, le bébé apprend à se retourner, à se déplacer en rampant, puis à quatre pattes. C’est son développement moteur qui va lui permettre de grandir, de communiquer et de comprendre le monde qui l’entoure. Nos habitations sont créées à notre taille et nos enfants ont souvent la tête en l’air pour essayer de voir ce que nous faisons. La tour d’observation Montessori est un dispositif qui va leur permettre d’accéder à des hauteurs plus importantes.

Pimpampoum, créé par deux passionnés de mobilier pour enfants, vous propose une large sélection de sa gamme tour d’observation dans des designs modernes et ludiques pour que vos enfants puissent participer à vos activités quotidiennes en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’une tour d’observation MONTESSORI ?

La tour d’observation, également appelée tour Montessori, est un équipement conçu pour les jeunes pousses dès 6 mois pour leur permettre de participer à la vie quotidienne en étant à la même hauteur qu’un lavabo, un plan de travail ou une table. Les enfants apprennent en imitant leurs parents, leur entourage, et aiment à les voir faire. Que vous faisiez la vaisselle, le dîner ou que vous vous brossiez les dents, ils ont besoin de comprendre ce que vous faites et de pouvoir le reproduire ces gestes à leur tour. La tour d’observation peut prendre différentes formes selon l’âge et selon les besoins.

Sachez que les tours d’observation Pimpampoum répondent aux exigences de sécurité européennes pour assurer à vos enfants un développement en toute liberté sans que vous ayez à vous soucier de leur sécurité. Cette tour leur permettra d’être maintenus et de pouvoir utiliser leurs deux mains et leur tronc pour manipuler de la nourriture ou les différents récipients à leur portée en toute quiétude.

Quels sont les avantages d’une tour d’observation ?

La tour d’observation, en accord avec la philosophie Montessori, présente nombre d’avantages. Sa qualité première est d’assurer une stabilité à toute épreuve. Vos jeunes enfants peuvent parfois perdre l’équilibre lorsqu’ils sont concentrés sur leur objectif. Ils en oublient leurs jambes et peuvent basculer. La tour d’observation Montessori leur assure une grande sécurité sans que vous ayez besoin d’être derrière eux à tous moments. En ce sens, ils gagneront en autonomie et pourront s’essayer à leurs diverses expériences. Ils pourront aussi réaliser de nombreuses activités dans différentes pièces de la maison comme fouetter des œufs, verser de l’eau dans un verre, faire la vaisselle, se laver les mains, se brosser les dents ou encore être attablés avec ses jouets.

Notre équipe Pimpampoum vous propose des modèles de tour d'observation Montessori différents tels que des éléphants, des ours, des chats ou une tour d'observation aux designs modernes, scandinaves, avec un toboggan intégré ou un tableau noir pour allier l’utile à l’agréable, le côté pratique à l’aspect ludique. Fabriquées avec du bois de qualité comme le bouleau, ces tours d’observation sauront accompagner le développement de vos jeunes enfants en toute sécurité !

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE TOUR D’OBSERVATION ?

La tour d'observation Montessori est un outil pédagogique utilisé pour aider les enfants à développer leur curiosité et leur observation. Il s'agit d'une tour d'observation haute et étroite, généralement en bois, qui permet aux enfants d'observer leur environnement.

L'utilisation de la tour d'observation Montessori permet aux enfants de découvrir leur environnement à leur propre rythme et de manière autonome. Les enfants peuvent grimper à la tour d'observation. Cela les aide à développer leur capacité à observer et à se concentrer sur un objet ou une activité pendant une période prolongée.

La tour d'observation Montessori est également utilisée pour aider les enfants à développer leur motricité fine. En escaladant la tour, les enfants doivent utiliser leurs mains et leurs pieds pour se déplacer en toute sécurité. Cela les aide à développer leur coordination et leur agilité.

La tour d'observation Montessori est également un outil important pour aider les enfants à développer leur confiance en eux. En escaladant la tour, les enfants doivent surmonter leur peur de l'altitude et de la chute. Cela les aide à surmonter leurs peurs et à devenir plus confiants dans leurs capacités physiques.

En plus de son utilisation pédagogique, la tour d'observation Montessori peut également être utilisée à la maison pour aider les enfants à développer leur curiosité et leur observation. Les parents peuvent installer une tour d'observation contre un ilot central ou une table afin d'aider papa et maman à cuisiner.

En conclusion, la tour d'observation Montessori est un outil pédagogique puissant qui peut aider les enfants à développer leur curiosité, leur observation, leur motricité fine, leur coordination, leur agilité et leur confiance en eux. La tour d'observation est facile à utiliser et est parfaite pour aider les enfants à découvrir leur environnement et à développer leur capacité à observer et à se concentrer.

Service client
disponible

Paiements
sécurisés

Livraison
sous 10 jours

Paiements 4x
sans frais

Marque
française

Payez en 3x ou 4x sans frais en CB !

Espace Pro